Sensorion, le début d’une belle aventure

STAGIAIRE INGENIEUR R&D (6 mois minimum)

MONTPELLIER - Stage

Entreprise

Société

Sensorion est une société de biotechnologie pionnière au stade clinique dédiée au développement de thérapies innovantes pour restaurer, traiter et prévenir dans le domaine des pertes d’audition. Un produit est en développement clinique de phase 2, le SENS-401 (Arazasetron) dans la perte auditive neurosensorielle soudaine (SSNHL).

Nous avons développé dans nos laboratoires une plateforme unique de R&D pour approfondir notre compréhension de la physiopathologie et de l’étiologie des maladies de l’oreille interne. Cette approche nous permet de sélectionner les meilleures cibles thérapeutiques et mécanismes d’action appropriés pour nos candidats médicaments. Nous travaillons également sur l’identification de biomarqueurs afin d’améliorer le diagnostic de ces maladies peu ou mal soignées.

Sensorion a lancé au second semestre 2019 deux programmes précliniques de thérapie génique visant à corriger des formes monogéniques héréditaires de surdité parmi lesquelles le syndrome de Usher de type 1 et les surdités causées par une mutation du gène codant pour l’Otoferline.

Notre plate-forme de R&D et notre portefeuille de candidats médicaments nous positionnent de manière unique pour améliorer de manière durable la qualité de vie des centaines de milliers de personnes souffrant de désordres de l’oreille interne, un besoin médical largement insatisfait dans le monde aujourd’hui.

www.sensorion.com

Poste

Missions

Sensorion recherche un/une stagiaire R&D pour renforcer les programmes de développement préclinique de nouveaux candidats thérapeutiques pour la thérapie génique des surdités humaines.

Ce poste est à temps plein (stage) et  à pourvoir rapidement sur le site de Montpellier. Il offre une opportunité unique de rejoindre une société de biotechnologie dynamique et en pleine croissance.

 

Activités principales

  • Réaliser les études précliniques définies dans les projets scientifiques et selon les plannings établis
  • Implémentation de nouveaux modèles cellulaires, de tests biochimiques et de biologie moléculaire
  • Réalisation d’analyses en immunohistochimie, microscopie et imagerie cellulaire
  • Participation au fonctionnement général des plateformes du laboratoire : achats, gestion des stocks, hygiène & sécurité, implication dans le système d’assurance qualité et l’amélioration continue

 

Profil

Profil

Les projets nécessitent une expertise de, des techniques d’analyse de l’expression génique, des méthodes principales de biologie cellulaire et moléculaire, de la culture  et de l’imagerie cellulaire.

Des capacités démontrées en manipulation de vecteurs viraux ou en neurologie seront un avantage pour le poste.

 

Expérience requise

  • Expérience préalable en R&D dans l’industrie ou dans des sociétés de biotechnologies

 

Formation initiale

  • Bac+2/3 en biologie/biotechnologie/biochimie/biophysique (Neuroscience, Physiologie, Pharmacologie, Toxicologie)

 

Compétences Métiers

  • Connaissance des techniques de biologie moléculaire (qPCR, RT-qPCR, ELISA, Clonage, Western Blot ou autres méthodes analytiques) et de biologie cellulaire (Culture cellulaire y compris primaire, Transfection, Infection, Histologie, Immunomarquage, Imagerie cellulaire)
  • Rigueur et fiabilité dans la qualité des expérimentations, autonomie, ténacité, motivation
  • Notions de BPL et de système d’Assurance Qualité, tenue rigoureuse de cahiers de laboratoire
  • Excellente expression en français souhaitée (écrit, lu et parlé)
  • Bonne communication écrite et orale en anglais

 

Compétences transverses

  • Fort niveau d’implication et très bon esprit d’équipe
  • Respectueux de la confidentialité
  • Capacité à s’adapter aux changements rapides de situation et de planification
  • Capacité à travailler efficacement au sein d’une équipe et en transverse

Postuler

Postuler